Carnets personnels de A. Gatti : Carnet de 1947-48 et Carnet de Voyage en Chine 1958
Manuscrit – Carnet
Auteur : Armand Gatti.
Date : 1947-48 – 1958
Description matérielle : [carnets] ; 8,5 x 13,5 cm. – 15 x 9,5 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-MAN/0254
Carnet « 1947-1948 » : notes de Letizia Gatti.
Consulter le manuscrit numérisé sur le site de la Bibliothèque numérique de Paris VIII – Fonds Armand Gatti
Agenda 1954
Manuscrit – Agenda
Auteur : Armand Gatti.
Date : 1954
Description matérielle : 12,5 x 8,3 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-MAN/0170
15 janvier 1954 : Rendez vous avec Henri Michaux. 22 juin 1954 : Départ pour le Guatemala pour le reportage du Parisien libéré (voir aussi jours suivants) : L’histoire d’une Guerre civile vue par Armand Gatti prix Albert Londres 1954 (Voir notice N°LPE-FAG-PRE/0010). 19 juillet 1954, départ au Honduras.
[Deux lettres d’Armand Gatti à Alejandro Otero]
Manuscrit – Lettre – Dessin
Auteur : Armand Gatti.
Date : s.d.
Description matérielle : [regroupement de documents formats divers] ; 6.p.
Notes : Date supposée entre 1954 et 1959. Alejandro Otero (peintre vénézuélien qui vécut à Paris dans les années 1945-50 où il rencontre Armand Gatti). Le manuscrit de la pièce évoquée est toujours introuvable. Les lettres ont été éditées la Revue AG Cahiers Armand Gatti N° 1 (2010), édition La Parole errante.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0789
Dans ces lettres, il s’agit d’un compagnonnage artistique avec le peintre et le compositeur Pierre Boulez (appelé Petrus) : l’idée d’un spectacle, à partir d’une pièce écrite par Armand Gatti qu’il définit comme “un manifeste théâtral”. Gatti décrit dans ce courrier et les dessins qui l’accompagne tous les éléments de son théâtre à venir concernant l’espace, la place et le rôle des spectateurs.
Consulter le manuscrit numérisé sur le site de la Bibliothèque numérique de Paris VIII – Fonds Armand Gatti