Chant public devant deux chaises électriques
1964

1966 : Chant public devant deux chaises électriques, première publique le 17 janvier au Théâtre national Populaire (Palais de Chaillot) à Paris. Représentations jusqu'au 23 février. Mise en scène : Armand Gatti. Dispositif scénique et costumes : Hubert Monloup. Musique : William Bukovi. Combats réglés par Pierre Chaussat. Production : TNP (direction : Georges Wilson).  Principaux interprètes des soixante-neuf personnages : Hélène Châtelain, Hélène Aligier, Daniel Dubois, Jacques Gripel, Marc Dudicourt, Roland Monod, Pia Colombo, Pierre Santini, Édith Zetline, André Bénichou, Jacques Debary, Pierre Meyrand, Boudjemaa Bouada, Théo Légitimus, Ivan Labéjof, Gino Zampieri.
Distribution complète : Boston :  Gabriel Cinque (Boyd, industriel), Louison Roblin (Eva, sa femme), Jean Mondain (Grant Jr., avocat), Jacques David (Katz, businesseman), Georges Ser (Farley, intellectuel), Hélène Chatelain (Anne, employée), Claudine Boris (Laureen, étudiante), Jean Lescot (Kurlanski, étudiant), Anne-Marie Bacquie (Première dame), Ferna-Claude (Deuxième dame), Hélène Aligier (Troisième dame), Helen Stoll (Quatrième dame), Louis Monchau (Premier agent), Louis Taillefer (Deuxième agent), Gino Zampieri (Troisième agent), Lyon : Pierre Gerald (Derlinski, administrateur du théâtre), Daniel Dubois (Bonnetade, son assistant), Jacques Gripel (Vastadour, nickeleur), Jean-Claude Bouillon (Bob, apprenti), Jean-Marie Lancelot (Thayer, président du tribunal), Marc Dudicourt (Fuller, gouverneur), Georges Staquet (Stewart, inspecteur de police), Louis-Marie Taillefer (Premier cop), Franz Wolf (Deuxième cop), Jean-Loup Lesueur (Gardien de prison), Franz Wolf (Premier agent), Ilic Milan (Deuxième agent), Roger Dabert (Le coiffeur-masseur), Louis Monchau (Premier homme-sandwich), Gino Zampieri (Deuxième homme-sandwich), Louis-Marie Taillefer (Troisième homme-sandwich) Jean-Loup Lesueur (Quatrième homme-sandwich), Hambourg Roland Monod (Erhman-Klose, professeur de droit), Gérard Lorin (Kassel, ecclésiastique), Robert Rimbaud (Muller, avocat), Marc Eyraud (Vorortzug, père de son client), Pia Colombo (Union-maid), Jean-Loup Lesueur (Un agent), Turin :  Pierre Santini (Cervi, monteur à la fiat), Édith Zetline (Letizia, son amie), André Bénichou (Boscurrro, journaliste), Jacques Debary (Coleone, dirigeant syndical), Pierre Meyrand (Venturelli, anarchiste), Pippo Merigi (Premier marchand de poisson), Boudjemaa Bouhada (Deuxième marchand de poisson), Jean-Baptiste Manessier (Troisième marchand de poisson), Roger Dabert (Premier pinkerton), Gérard Boucaron (Deuxième pinkerton), Alexandre Randal (Troisième pinkerton), Guy Dhers (Un agent), Los Angeles :  Théo Légitimus (Mann, rabatteur artistique), Ivan Labéjof (Little Ned, chômeur), Annick Michaud (Xiomara, émigrée mexicaine), Georges Hilarion (Révérend Knight, pasteur), Hervé Denis (Roberts, régisseur du théâtre), Lucien Lemoine (Premier homme-sandwich), Jean-Louis Békaté (Deuxième homme-sandwich), Jean-Baptiste Tiemele (Troisième homme-sandwich), Gérard Lemoine (Quatrième homme-sandwich), Pierre Garnier (Cinquième homme-sandwich), Henri Éboué (Sixième homme-sandwich), Lucien Lemoine (Premier ange), Jean-Louis Békaté (Deuxième ange), Jean-Baptiste Tiemele (Troisième ange), Gérard Lemoine (Quatrième ange), Pierre Garnier (Cinquième ange), Henri Éboué (Premier agent), Louis Monchau (Deuxième agent), Jean-Jacques de Kerday (La voix du soldat inconnu), Pierre Chaussat (maîtres d’armes).
 
2001 : Public song before two electric chairs (Chant public devant deux chaises électriques), représentations du 21 au 30 septembre au Los Angeles Theater à Los Angeles, Etats-Unis. Texte d’Armand Gatti, mise en scène et adaptation Gino Zampieri, assisté d’Emmanuel Deleage, musique. d’Olivier Rossman, traduction d’Emmanuelle Deleage et de Teresa Meadows. Les participants - comédiens sont 40 personnes venues des horizons les plus divers (communautés noires, chinoises, mexicaines, comédiens, SDF...).  En savoir plus : descendre dans la page
 
Documentaire du même titre (version américaine et française) en 2003 d'Hélène Châtelain.
 
 
Bernard Dort, « Libération », 20 juillet 1991 :
« Cette pièce ne représente pas l’exécution de Sacco et Vanzetti : Armand Gatti la met en scène dans cinq théâtres à la fois (Boston, Hambourg, La Nouvelle-Orléans, Lyon et Turin), sans compter quelques autres lieux, dont la prison de Charleston, à travers près d’un demi-siècle (de 1921 à l’époque de l’affaire Rosenberg)… Gatti appelle "selmaire" la version que tel ou tel donne de l’événement. La pièce est donc une confrontation de "selmaires", de ces "inventions parallèles à la réalité". Alors, la solitude des condamnés, Sacco et Vanzetti, devient universelle, collective. Leur sort se transforme en affirmation. L’homme seul (c’est aussi le titre de l’une de ses plus belles pièces) peut, du fait même du théâtre, se trouver projeté dans le passé et dans le futur. Son histoire personnelle ouvre sur notre histoire à tous. Elle se fait parabole. »
 

La pièce


 
Chant Public
Préface - Manuscrit
Auteur : Armand Gatti.
Date : 1964
Description matérielle : 18 p. ; 27 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-MAN/0115
Préface parue dans l’édition de la pièce aux éditions du Seuil en 1964.
Consulter le manuscrit numérisé sur le site de la Bibliothèque numérique de Paris VIII - Fonds Armand Gatti
 
Chant public devant deux chaises électriques
Pièce
Auteur : Armand Gatti.
Date : 1964
Éditeur : France, Paris : Le Seuil.
Description matérielle : 175 p. ; 18 cm.
Notes : Coll. Théâtre.
Numéro de notice : LPE-FAG-ED/0021

Chant public devant deux chaises électriques
Pièce
Auteur : Armand Gatti.
Date : 1966
Éditeur : France, Paris : Théâtre Nationale Populaire.
Description matérielle : 126 p. ; 18 cm.
Notes : Coll. Théâtre Nationale Populaire.
Numéro de notice : LPE-FAG-ED/0020
Cette édition ne comporte pas les modifications apportées au texte lors des toutes dernières représentations au TNP.

Chant public devant deux chaises électriques
Pièce In : Les Œuvres Théâtrales, Tome I.
Auteur : Armand Gatti ; Présentation de : Michel Séonnet.
Date : 1991
Éditeur : France, Lagrasse : Verdier.
Description matérielle : [3 vol.] 1362, 1324, 1420 p. : couv. ill. ; 23 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-ED/0003

Öffentflicher Gesang Vor Zwei Elektrische Stühle
= Chant public devant deux chaises électriques

Pièce - Traduction
Auteur : Armand Gatti ; Traducteur : Gerda Scheffel.
Date : 1967
Éditeur : Allemagne, Francfort : S. Fischer Verlag.
Description matérielle : 174 p. ; 14 cm.
Notes : En allemand.
Numéro de notice : LPE-FAG-ED/0077 - LPE-FAG-IMP/0426

Öffentflicher Gesang Vor Zwei Elektrische Stühle
= Chant public devant deux chaises électriques

Pièce - Traduction
Auteur : Armand Gatti ; Traducteur : Helmut Scheffel.
Date : s.d.
Éditeur : Allemagne, Francfort : S. Fischer Verlag.
Description matérielle : 111 p. ; 21 cm.
Notes : En allemand.
Numéro de notice : LPE-FAG-ED/0078
Version de la pièce éditée au Seuil en 1964. Pas de date d’édition (supposition, 1967).

Öffentflicher Gesang Vor Zwei Elektrische Stühle
= Chant public devant deux chaises électriques

Pièce - Traduction
Auteur : Armand Gatti ; Traducteur : Gerda Scheffel.
Date : 1968
Éditeur : Allemagne, Berlin: Henschelverlag.
Description matérielle : 103 p. ; 19 cm.
Notes : En allemand. Coll. Zeitgenössische Dramatik.
Numéro de notice : LPE-FAG-ED/0085
p. 96 : Entretien d’Armand Gatti mené par  Wolgang Schuch.

Public song before two electric chair
= Chant public devant deux chaises électriques

Pièce - Traduction In : Two Plays.
Auteur : Armand Gatti ; Traduction : Teresa Meadows Jillson, Emmanuel Deleage ; Introduction : Teresa Meadows Jillson.
Date : 2002
Éditeur : Etats-Unis, Los Angeles : Green Interger 51.
© : France, Lagrasse : Verdier.
Description matérielle : 539 p. : couv. ill. ; 15 cm.
Notes : En anglais. En compilation avec The Seven Possibilities of Train 713 departing from Auschwitz (Les Sept possibilités du train 713).
Numéro de notice : LPE-FAG-ED/0064

Public song before two electric chair
= Chant public devant deux chaises électriques

Pièce - Traduction In : Two Plays.
Auteur : Armand Gatti ; Traduction : Teresa Meadows Jillson, Emmanuel Deleage.
Date : 2001-2002
Description matérielle : 100 p. ; 29,7 cm.
Notes : En anglais.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0242
Préparation à la publication de Two Plays.
 

La représentation de la pièce de théâtre, Théâtre national populaire,  Palais de Chaillot, 1966


 
Plan de travail pour la mise en scène de  Chant public devant deux chaises électriques au Théâtre national Populaire, Paris, 1966
Manuscrit - Notes de mise en scène - Notes de travail
Auteur : Armand Gatti.
Date : 1966
Description matérielle : 1 p. 43,5x30 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-MAN/0845
 
Décor :  Chant public devant deux chaises électriques
Dessin
Dessinateur : Hubert Monloup.
Date : 1966
Description matérielle : 1p. : ill. coul. ; 21x27 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-MAN/0731
Dessin (feutre)  de Hubert Monloup pour la mise en scène d’Armand Gatti au TNP Palais de Chaillot.
-Décor plateau avec personnage.
 
Billet pour la représentation de  “Chant public devant deux chaises électriques” au Théâtre national Populaire, Paris, 10 février 1966.
Billet imprimé
Auteur : Armand Gatti.
Date : 1966
Editeur : France, Paris : T.N.P
Description matérielle : 1 p. 10x7cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0846

 
TNP Chaillot 17 janvier 24 mars 66
Chant public devant deux chaises électriques - L'Illusion comique
Cinéma : Viridiana - Un jour un chat - Salavatore Giuliano - L'Enclos - Haraki

Annonce - Programme
Auteur : s.n.
Date : 1966
Publication : France, Paris : Théâtre National Populaire
© : France, Paris :
Théâtre National Populaire
Description matérielle : Papier  plastifiée :  coul. ;  98 x 149 cm.
Notes : affiche abimée, froissée.
Numéro de notice : LPE-FAG-AFF/0259
Affiche-programme pour les représentations au Théâtre National Populaire, Paris (direction Georges Wilson) de Chant public devant deux chaises électriques (mise en scène Armand Gatti) et L'Illusion comique (mise en scène Georges Wilson). Distribution (compagnie). Scéances cinéma dont L'Enclos d'Armand Gatti, projection le lundi 7 mars à 20h30.
 
Lot de photographies de la pièce de théâtre Chant public devant deux chaises électriques, TNP, Palais de Chaillot
Représentation
Photographes : Pierre Chaussat, s.n.
Date : 1966/01
© : France, Paris : Bernand – France, Montreuil : La Parole errante.
Description matérielle : Pochette de 92 tirages - 929 photographies sur planches contact - Pochette de 292 négatifs : n&b.
Numéro de notice : LPE-FAG-IF/0028
Mise en scène d’A. Gatti, Palais de Chaillot.
 
 
 
Les interprètes de Chant public devant deux chaises électriques d’Armand Gatti
Brochure
Auteur : Théâtre national populaire.
Date : 1966
Éditeur : France, Paris : Théâtre National Populaire.
Description matérielle : 8 p.(n.p) : ill. n&b ; 18 cm
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0801
Trombinoscope (photographies portraits en noir et blanc) des 47 comédiens de la pièce Chant public devant deux chaises électriques, représentation au théâtre national populaire (palais de Chaillot) en 1966. Une photographie d’un aspect du décor d’Hubert Monloup. Portrait pleine page d’Armand Gatti en dernière page. 
 
TNP : Fév-Mars 1966 Chaillot
Programme
Auteur : Théâtre national populaire
Date : 1966
Éditeur : France, Paris : Théâtre National Populaire.
Description matérielle : 4 p. (n.p): coul. ill. ; 21 cm
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0802
Chant public devant deux chaises électriques d’Armand Gatti. Equipe artistique. Première publique le 17 janvier 1966. Texte : “Analyse de la pièce” (texte similaire à la notice n°LPE-FAG-IMP/0803 )avec en illustration un dessin en noir et blanc,  maquette pour le décor de la pièce d’Hubert Monloup.
En dernière page : calendrier des représentations du 6 au 27 mars.
(Le lundi 7 mars, projection du film L’Enclos d’Armand Gatti.)
 
TNP : Fév-Mars 1966 Chaillot
Programme
Auteurs : Robert Weingarten, Théâtre national populaire.
Date : 1966
Éditeur : France, Paris : Théâtre National Populaire.
Description matérielle : 16p. (n.p) ; 13,5 cm
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0803
Livret. Programme pour les représentations de Chant public devant 2 chaises électriques d’Armand Gatti au Théâtre national populaire.
Extrait d'un article de R. Weingarten, Bref, N°91 : "L'Affaire Sacco et Vanzetti" (Voir notice n°LPE-FAG-PRE/0554) . Suivi d’un questionnaire, à remplir par les spectateurs à retourner au TNP. Analyse de la pièce (texte similaire à la notice LPE-FAG-IMP/0802).
 
 
Panorama de presse sur l’édition et la représentation de la pièce Chant Public devant deux chaises électriques au TNP
Représentation 
Date : 1964-1966
Description matérielle : Regroupement d’articles : ill.
Numéro de notice : LPE-FAG-PRE/0036
Représentation de la pièce Chant Public devant deux chaises électriques au TNP à Paris en 1966. Mise en scène A. Gatti.
Articles issus des journaux : Le Monde, Le Nouvel observateur, Le Parisien libéré, Combat, Les Lettres Françaises, La Croix.
 
Armand Gatti, Das Abenteuer de Zeit
Article In Revue  : Theater n°5.
Auteur : Erthard Friedrich.
Date : 1965/08
Publication : Hannover : Bühnenjahres.
Description matérielle : 196 p. : ill. couv. ill. n&b ; 27 cm.
Notes : En allemand.
Numéro de notice : LPE-FAG-PRE/0558
p. 106 à 110 : article sur A. Gatti.

[Chant public devant deux chaises électriques]
Article  In Revue : Bref n°89.
Auteurs : Jean-Jacques Lerrant, s.n .
Date : 1965/10
Publication : France, Paris : Théâtre national populaire.
Description matérielle : 29 p. : ill. couv. ill. n&b ; 27 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-PRE/0553
p.3 : Encart "Deuxième spectacle : Chant public devant deux chaises électriques d'Armand Gatti.
p.8 à 11 : Le théâtre d'Armand Gatti, c'est l'espace des "possibles" article de Jean-Jacques Lerrant.
 

  [Chant public devant deux chaises électriques]
Article - Entretien In Revue : Bref n°92.
Auteurs : Robert Weingarten, Jean-Jacques Lerrant ;  Entretien de :  Hubert Monloup.
Date : 1966/01
Éditeur : France, Paris : Théâtre nationale populaire
Description matérielle : 19 p. :  ill. couv. ill. n&b ;  27 cm..
Numéro de notice : LPE-FAG-PRE/0555
p.7 à 11 et p.16  :  article sur Bartholomeo Vanzetti, Pelerinage dans le Piémont de Vanzetti de Robert Weingarten avec en illustration 4  photographies des répétitions de Chant public devant deux chaises électriques (Pierre Chaussat).
p 14 : Une écriture de l’espace : le décor d’Hubert Monloup au service des “possibles” de Gatti. Entretien d’Hubert Monloup, décorateur de la pièce Chant public devant deux chaises électriques, jouée au TNP en 1966, mise en scène d’Armand Gatti. Propos recueillis par Jean-Jacques Lerrant .
p. 15 : distribution et équipe technique de Chant public devant deux chaises électriques avec en illustrations : 3 photographies des répétitions (Pierre Chaussat).
p.16 : calendrier des représentations de la pièce.


  Sur la colline aux cerises : Chant public devant deux chaises électriques d’Armand Gatti au TNP
Chronique - Article In : Les Temps Modernes, n°238.
Auteur : Renée Saurel.
Date : 1966
Description matérielle : 4 p. (photocopiées) ; 29,7 cm.
Notes : numérotées de 327 à 330.
Numéro de notice : LPE-FAG-PRE/0143
Représentation au TNP.
 
1963-1969 : 6 ans d’activité au T.N.P
Article In Revue : Bref, n°125.
Date : 1969/06-07
Publication : France, Paris : Théâtre nationale populaire.
Description matérielle : 46 p. : ill. couv ill. n&b ; 27 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-PRE/0557
p. 4, 9, 23, 35 : pièces de A. Gatti recensées.
Rapport d’activité du T.N.P. 
 
  L’Affaire Sacco et Vanzetti
Article In : Théâtre national populaire.
Auteurs : Robert Weingarten, Théâtre national populaire.
Date : s.d.
Éditeur : France, Paris : Théâtre national populaire.
Description matérielle : 6 p. (photocopiées) ; 29,7 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-PRE/0554
 
1965, Paris [Rencontre d’Antoine Bourseiller avec Armand Gatti]
Biographie In : Sans relâche : Histoires d'une vie
Auteur : Antoine Bourseiller
Date : 2008
Éditeur : France, Arles : Actes Sud
Description matérielle : 259 p. : couv.ill. ; 21,7 cm
Numéro de notice : LPE-FAG-ED/0081
Journal biographique d’Antoine Bourseiller, comédien, metteur en scène , directeur de théâtre.
(p.102 à 108) Antoine Bourseiller évoque sa rencontre avec Armand Gatti dans son appartement parisien à Bastille en 1965. Armand Gatti lui raconte son enfance, son arrestation, les camps de concentration, comment il est devenu parachutiste, ainsi que son entrée au Parisien Libéré et sa démarche théâtrale.
Reproduction d’une lettre d’Armand Gatti à Antoine Bourseiller. Gatti évoque les cruelles critiques de Chant public devant deux chaises électriques (NB : TNP, 1966) et le projet d’écriture d’une pièce sur Staline, pour la compagnie théâtrale d’Antoine Bourseiller La Mouche de Staline. (NB : jamais écrit)
 
  Armand Gatti vous parlera de Chant public devant deux chaises électriques...
Annonce
Auteur : s.n.
Date : 1966
© : France, Montreuil : La Parole errante.
Description matérielle : Papier : dessin au feutre, coul. ; 42 x 69,5 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-AFF/0197
Affiche aux feutres pour une conférence et un débat avec Armand Gatti sur Chant public devant deux chaises électriques au TNP (N.B / Palais de Chaillot à Paris)  en février 1966.

La représentation de la pièce de théâtre, Los Angeles Theater, 2001


 
Public song before two electric chair
Bande originale
Auteur : Armand Gatti ; Compositeur : Olivier Rossmann ; Traducteurs : Emmanuel Deleage, Olivier Rossmann, Teresa Meadows Jillson.
Date : 2001
Production : Olivier Rossman - Etats-Unis, Los Angeles : Courage.
© : Etats-Unis, Los Angeles : Olivier Rossmann.
Description matérielle : CD audio ; 14 min.
Notes : En anglais. 11 pistes.
Numéro de notice : LPE-FAG-SON/0168
Chants de la pièce Chant public devant deux chaises électriques d'Armand Gatti adapté par Gino Zampieri et joué en 2001 à Los Angeles au Los Angeles Theater.
 
  Chant public devant deux chaises électriques
Documentaire
Réalisation : Hélène Châtelain ; Voix off : Hélène Châtelain ; Texte de la pièce : Armand Gatti ; Mise en scène : Gino Zampieri assisté d’Emmanuel Deleage ; Musique : Olivier Rossmann ; et al.
Date : 2003
Production : Etats-Unis, Los Angeles : Courage – France, Montreuil : La Parole errante - France, Montreuil : Les productions de l'ordinaire.
Diffusion DVD : France, Paris : Doriane Films.
© : États-Unis, Los Angeles : Courage – France, Montreuil : La Parole errante.
Description matérielle : DVD Pal : coul. : 135 min.
Notes : En Français. Diffusion DVD, 2007. Bonus DVD : (Rubrique Extra  : ITW Emmanuel Deleage – Les Martyrs de Chicago (Présentation Emmanuel Deleage) – L’Affaire Sacco et Vanzetti (Texte) - Armand Gatti (Biographie, texte) - Hélène Châtelain (Filmographie, texte) - Autres DVD (collection Doriane films).
Numéro de notice : LPE-FAG-IA/0160
À Los Angeles, en septembre 2001, 40 personnes, venues d'horizons les plus divers (communautés noires, chinoises, mexicaines, comédiens, SDF...) ont répété pendant 3 mois une pièce d'Armand Gatti Chant public devant deux chaises électriques (mise en scène Gino Zampieri) qu'il présente en pleine crise, au centre de Los Angeles, capitale de deux mondes, la ville d'Hollywood et des sans-abris. Le thème : l'Amérique des années 20, la terreur blanche et le procès de 2 émigrés italiens : Sacco et Vanzetti. Le tisse film autour de douze d'entres eux, les allers et retours entre les textes prononcés sur le plateau, la réalité de chacun et la découverte d'une Amérique qui aujourd’hui leur paraît soudain prophétiques : les lois contre les étrangers, la guerre intérieure, la mise en place des services secrets...Et la rencontre avec la pensée de 2 émigrés italiens, 2 "anarchistes", 2 "terroristes", oubliée, enfouie si loin dans un passé qui ne semble plus exister nulle part et qui, étrangement, leur parle de leur monde d'aujourd’hui. Et les interroge...
 
 
  Public song before two electric chairs
Documentaire
Réalisation : Hélène Châtelain ; Voix off : Hélène Châtelain ; Texte de la pièce : Armand Gatti ; Mise en scène : Gino Zampieri assisté d’Emmanuel Deleage ; Musique : Olivier Rossmann ; et al.
Date : 2003
Production : Etats-Unis, Los Angeles : Courage - France, Montreuil : La Parole errante – France, Montreuil :  Les productions de l'ordinaire.
© : États-Unis, Los Angeles : Courage - France, Montreuil : La Parole errante.
Diffusion DVD : Etats-Unis, Los Angeles : Courage.
Description matérielle : DVD Ntsc : coul. ;132 min.
Notes : V.O : anglais.
Numéro de notice : LPE-FAG-IA/0148
Voir ci-dessus la version française : contenu détaillé, notice n° LPE-FAG-IA/0160
 
Travaux universitaires

 
  Le Chant public d’Armand Gatti
Étude universitaire
Auteur : Laura Bellina.
Date : 1971
Description matérielle :  272 p. ; 29,7 cm.
Notes : En français.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0579
Università Ca’Foscari,Venise, Italie. Directeur de mémoire : Stefano Agosti.
 
La Représentation de l’Anarchie comme exemple de Théâtre-témoignage : dans Chant public devant deux chaises électriques, pièce d’Armand Gatti, Morte accidentale di un anarchico, pièce de Dario Fo et Gods of the lightning, pièce de Maxwell Anderson
Étude universitaire
Auteur :  Jérémy Mahut.
Date : 2007
Description matérielle : 249 p. ; 29,7 cm.
Numéro de notice : LPE-FAG-IMP/0107
Master. Textes littérature et Représentation (littérature comparée). Université de Reims, Champagne Ardennes. Directrice de mémoire : Mme Krzykowski.

 
01- Le Quetzal, 1956 02- Le Poisson noir, 1958 03- Le Crapaud-Buffle, 1959 04- La Vie imaginaire de l’éboueur Auguste G., 1959 05- L'Enfant-rat, 1959 06- Le Voyage du grand Tchou, 1960 07- La Deuxième Existence du camp de Tatenberg , 1962 08- Chroniques d'une planète provisoire, 1962 09- Chant public devant deux chaises électriques, 1964 10- La Passion du Général Franco (La Passion en violet, jaune et rouge), 1965 11- Notre tranchée de chaque jour, 1966 12- Un Homme seul, 1966 13- V comme Vietnam, 1967 14 - La Cigogne, 1967 15- Les Treize soleils de la rue Saint-Blaise, 1968 16- La Naissance, 1968 17- Les Hauts plateaux : Cinq leçons à la recherche du Vietnam pour une lycéenne de mai, 1968 18- La Machine excavatrice pour entrer dans le plan de défrichement de la colonne d’invasion Che Guevara, 1968 19- Ne pas perdre de temps sur un titre Que mettez-vous à la place ? Une rose blanche, 1968 20- La Journée d'une infirmière ou pourquoi les animaux domestiques ? 1968 21- Interdit au plus de trente ans, 1969 22- L’Interdiction, ou Petite Histoire de l’interdiction d’une pièce qui devait être représentée en violet, jaune et rouge, dans un théâtre national, 1969 23- Le Chat sauvage, 1970 24- Rosa Collective, 1971 25- La Colonne Durruti, 1972 26- La Passion du général Franco par les émigrés eux-mêmes, 1972 27- L'Arche d'Adelin, 1972-1973 28- Quatre shizophrénies à la recherche d'un pays dont l'existence est contestée, 1974 29- La Tribu des Carcanas en guerre contre quoi ? 1974 30 - La Moitié du ciel et nous, 1975 31- Le Joint, 1975 32- Le Cheval qui se suicide par le feu, 1977 33- Le Labyrinthe, 1982 34- Le Labyrinthe tel qu'il a été écrit par les habitants de l'histoire de Derry, 1982 35- Retour à la douleur de tous : la route de Zacapa, 1983 36- La Crucifixion métisse, 1983 37- Nous ne sommes pas des personnages historiques, 1984 38- Le Dernier maquis, 1985 39- Opéra avec titre long, 1986 40- Les Arches de Noé, 1986-1987 41- Le Passage des oiseaux dans le ciel, 1986-1987 42- Les sept possibilités du train 713 en partance d'Auschwitz , 1987 43- Le Chant d'amour des alphabets d'Auschwitz, 1988 44- Nous, Révolution aux bras nus, 1988 45- Les Combats du jour et de la nuit à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, 1989 46- Le Cinécadre de l'esplanade Loreto reconstitué à Marseille pour la grande parade des pays de l'Est, 1990 47- Ces empereurs aux ombrelles trouées, 1991 48- Adam quoi ?, 1993 49- Kepler, la langage nécessaire / Nous avons l'art, afin de ne pas mourir de la vérité. Frédéric Nietzsche, 1994-1995 50 - La Traversée des langages (Groupement de pièces) à partir de 1995 51- L’Inconnu N°5 du fossé des fusillés du pentagone d’Arras, 1995-1997 52- Premier voyage en langue maya, 1997-1998 53- Les Oscillations de Pythagore en quête du masque de Dionysos, 1998 54- Premier voyage en langue maya avec surréalistes à bord = Deuxième voyage en langue maya avec surréalistes à bord 1998-1999 55- Incertitudes de Werner Heisenberg : Feuilles de brouillon pour recueillir les larmes des cathédrales dans la tempête et dire Jean Cavaillès sur une aire de jeu, 1998-1999 56 - Incertitudes de la mécanique quantique devenant chant des oiseaux du Graal pour l’entrée des groupes (de Galois) dans le langage dramatique, 2000 57- Le Couteau-toast d'Evariste Galois, 2003

Site généré avec LoGz(B) 2005 by Loz http://www.logz.org, Copyleft Licence Art Libre | site map
nombre de requêtes 11